Vivre sereinement avec la bonne mutuelle

Vivre sereinement avec la bonne mutuelle

Mutelle famille, la solution pour un soin de qualité !

mutuelle12.jpg
La famille est une priorité, les enfants à protéger ! Cependant, vu les dépenses à faire il serait bon de recourir à la mutuelle familiale pour allier besoins et garanties. Une mutuelle famille est une assurance santé complémentaire couvrant un couple jusqu'à tous les membres d’une famille. Ainsi alors, la signature d’un seul contrat remplace plusieurs complémentaires santés avec des avantages tarifaires qui pleuvent comme des petits pains. Cette assurance se chargera ainsi donc de prendre parti dans les dépenses de la famille pour ceux que la sécurité sociale n’a pu régler.

Ce genre de mutuelle est plus avantageux surtout si le nombre d’enfants à la charge excède le nombre de trois, car les cotisations à payer malgré le nombre d’enfants restent tout à fait stables.

Pour les couples ou les personnes n’ayant plus aucun enfant à leurs charges, ils peuvent librement bénéficier de cette mutuelle familiale pour les permettre de profiter d’une réduction sur les montants de cotisations : « mieux vaut en avoir une que deux ».

De nos jours, il existe des mutuelles adaptées aux familles monoparentales, où la couverture prévoit des prestations plutôt renforcées en faveur du parent isolé.

C’est selon l’âge que l’on détermine le plus souvent les soins appropriés, choisir une mutuelle alors doit prendre en compte l’âge de chaque membre de la famille et veiller à ce qu’elle soit adaptée à cette donnée tant pour les enfants que pour les parents.

 

Savoir si elle recouvre tous les frais principaux

 

Toutes les familles n’ont pas les mêmes besoins sanitaires, comme toutes les familles ne sont pas toutes composées de la même manière (d’autres sont plus nombreuses que d’autre). De ce fait, les mutuelles le sont aussi, suivant tout de même la demande de chacun. Comme tout contrat d’assurance, les formules de souscription varient d’un assureur à l’autre. Évaluer de fond en comble les niveaux de couvertures principales et leur garantie permettra de faire un choix dont : les consultations de médecin généraliste et spécialisé, l’hospitalisation, les médicaments et tout ce qui concerne les appareillages dentaires, optiques et auditifs qui à vrai dire justifient à elles seules la souscription à une mutuelle santé. Tout ne l’omettant pas doit figurer dans un principe d’équilibre entre tous ces risques.

Le coût d’une mutuelle n’est pas la même. Dépendant notamment du facteur géographique, elle peut s’étendre sur d’autres points comme le sexe. Pour les tarifs, servez-vous d’un comparateur de mutuelle famille que l’on peut retrouver sur la toile. Comparer les tarifs de chaque compagnie d’assurances est donc un travail à faire en priorité pour éviter de laisser passer des avantages et devoir payer plus que l’on ne le pense.


23/07/2013
0 Poster un commentaire

Optez pour une mutuelle familiale

mutuelle familleLes mutuelles santé dites familiales sont nettement plus abordables que les autres offres. C’est donc une solution à considérer d’autant plus le tarif des mutuelles ne cesse d’augmenter. Pour que cette option avantageuse pour toute la famille, il est nécessaire de définir les besoins de chaque famille et de mouler le contrat en fonction des données récoltées.

La mutuelle santé familiale est aussi indiquée pour les couples qui n’ont pas encore d’enfant. C’est une assurance qui prend en charge les couples ainsi que plusieurs personnes issues d’une seule et même famille, elle convient donc à tous. Les couples, qu’ils soient mariés ou non, pourront bénéficier de ce contrat rien qu’en contactant un organisme de prévoyance.

Définir les besoins de tous les membres de la famille


Pour définir les besoins réels de tous les membres de la famille, il convient de les étudier cas par cas. Cette démarche est indispensable puisqu’il permettra de ne souscrire que le simple nécessaire et donc de bénéficier d’un tarif plus abordable.

La mutuelle santé familiale est particulièrement avantageuse puisque les cotisations sont gratuites pour le troisième enfant inscrit dans le contrat. Le nouveau-né n’aura pas non plus à payer une cotisation jusqu’à ce qu’il ait atteint sa première année.

Après avoir étudié les besoins de chaque membre de la famille, il se peut que ceux-ci soient spécifiques pour chacun d’eux, dans ce cas, le mieux est encore de souscrire un contrat séparé. Ainsi, les problèmes de chacun seront couverts de manière plus optimale.

Dans tous les cas, cette formule reste intéressante et à envisager, il serait peut-être de contacter un professionnel en assurance pour pouvoir bénéficier de conseils concernant cette mutuelle et pour pouvoir choisir en toute connaissance de choses. Un courtier en assurance est le plus avisé pour effectuer ce rôle


25/02/2013
0 Poster un commentaire